PORTRAIT ÉCRIT

Se raconter

Pour qui ?

Pour décrire le portrait, Voltaire substitue les mots à l’image en signifiant que « L’écriture est la peinture de la voix. » Le portrait écrit pose des mots sur un visage, il dévoile une personnalité, il met en lumière des convictions et des valeurs. Il révèle un parcours de vie et des traits de caractère. Il soulève des émotions et ouvre un regard nouveau.

Le portrait écrit se marie avec le portrait photographique.

Vous souhaitez offrir un portrait pour une occasion spéciale, un anniversaire, un mariage, faire un cadeau personnalisé original, réaliser une plaquette dans le cadre de votre entreprise, présenter une équipe ? J’écris ce que révèle chaque personnalité !

Portrait de mariés

Comment ?

Après un contact téléphonique ou par mail, nous prenons rendez-vous, et l’interview commence. Je vous pose des questions sur votre parcours, vos projets, vos atouts, vos difficultés, vos valeurs, vos ambitions, vos qualités et vos défauts, etc.  Je vous laisse parler en toute liberté. Nous prenons tout le temps nécessaire que vous voulez bien accorder à ce témoignage de confidences sur votre vie.

Ensuite, je rédige ce que révèle votre personnalité, j’écris votre histoire. Et je vous envoie le texte que nous corrigeons ensemble. Je peux alors vous proposer les services d’un photographe et d’un graphiste pour illustrer et mettre en forme le portrait écrit.

Nous avons profité des talents d’écriture d’Agnès pour raconter nos histoires respectives à l’occasion de notre mariage. De notre enfance à notre rencontre, tout était parfaitement retranscrit. Nos invités ont pu feuilleter les livrets en attendant leur tour au livre d’or. Ils n’avaient jamais vu ça, ce qui a donné une petite touche originale à la soirée.

Lauriane F., Portrait de mariés