PORTRAIT ÉCRIT

Auteur et biographe

Définition et ambition

A l’instar d’un tableau ou d’une photo, le portrait littéraire illustre une personne avec des mots. Parce qu’il est difficile d’écrire sur soi-même, l’entretien préalable à la rédaction du portrait permet de parler de soi, de se livrer sereinement.

Le portrait décrit un personnage, révèle des éléments de son caractère, évoque son parcours de vie, raconte son histoire. Il  dévoile une personnalité, met en scène des sentiments et fait surgir des émotions.

Réalisation d’un portrait écrit

Réalisation

Le portrait peut être personnel ou être le sujet d’un cadeau, notamment pour des futurs mariés. Je les rencontre chacun à leur tour lors d’ une interview conviviale. Je les laisse parler, évoquer leur parcours, leurs aventures, leur rencontre. Ils se décrivent et  j’écris leurs portraits. Ils les découvrent et me font part de leurs impressions. Nous apportons alors ensemble les modifications qu’ils souhaitent. Le texte est ensuite imprimé sous forme de petit livret que  les invités à leur mariage se feront un plaisir de lire ! Un fascicule original qui complètera le livre d’or et les photos du grand jour !

Une rencontre d’une heure suivie de la rédaction du portrait et d’une relecture commune coûte 200 €.